Les couleurs ont un impact sur l’expérience client. Pour 85% des consommateurs, les teintes choisies influencent leur décision d’achat. Pourquoi ? Parce que les couleurs transmettent vos valeurs, votre expertise et votre image de marque. De même, le contraste entre les différentes teintes de votre webdesign est essentiel pour optimiser la navigation. موعد انطلاق يورو 2022
Mais, comment s’assurer de choisir les bonnes couleurs et un contraste agréable à regarder ? Continuez la lecture de cet article pour le découvrir !
Digital Plus, Votre agebce de Digital Marketing en Tunisie, choisit les couleurs selon leur symbolique
Chaque couleur porte une signification. Sur votre site, elle en dit long sur les valeurs de votre marque, ainsi que les produits ou services proposés.
Le nombre de couleurs joue un rôle dans la cohérence et l’harmonisation de votre webdesign. Un seul coloris donnera un aspect monochrome et terne au site, alors que trop de couleurs peuvent rendre l’expérience de navigation désagréable. Les couleurs sélectionnées doivent couvrir chaque élément de vos pages avec cohérence.
Le blanc exprime la pureté, le bonheur, la jeunesse, la paix, l’élégance et l’honnêteté.
Le noir signifie luxe, élégance et sérieux.
Le jaune montre la bonne humeur, la joie et l’énergie.
Le vert désigne la naturalité, le bio, le grand air.
Le rouge est souvent synonyme de passion ou vitesse.
Le bleu représente le calme, la sérénité, ainsi que le voyage. متى تاسس مانشستر سيتي
Le violet est souvent associé à l’art, il inspire le rêve, l’épanouissement et l’intelligence.


Vous avez choisi vos différentes couleurs et leurs nuances ? Êtes-vous sûr de votre choix ? Toutes les couleurs ne s’harmonisent pas. Pour ne pas commettre d’erreur (et faire fuir vos visiteurs !), référez-vous à ces règles de base :
Le blanc se combine avec du bleu foncé, gris foncé, rouge, rose ou violet. Évitez le contraste noir et blanc, trop brut pour l’œil. Il rend la lecture peu confortable.
L’orange s’harmonise avec du noir ou du bleu foncé. Néanmoins, attention à l’effet « Halloween » qui risque de détonner avec le message que veut envoyer votre marque.
Le rouge est mis en valeur par le blanc ou le gris clair. C’est une couleur idéale pour vos call-to-action.
Le vert fonctionne avec du noir s’il est pastel, clair, pomme ou menthe. Si vous préférez un vert foncé, accordez-le plutôt avec du blanc. Ce coloris convient parfaitement à votre section témoignage. Sauf si vous êtes dans le domaine du bio, du naturel ou de l’alimentaire, le vert sera alors votre couleur dominante.