Définition de la cible et de la stratégie

Comme pour votre stratégie de communication et de marketing, la première étape de l’email marketing est de définir la cible et la stratégie propre à chaque campagne.

La première chose à faire est donc de savoir si vous avez une stratégie d’acquisition (E-mailing) ou de fidélisation (Newsletter).

La Newsletter se fera sur votre fichier d’adresses emails client afin de communiquer auprès d’eux en mettant en avant de l’information, vos nouveautés, une promotion exclusivement réservé aux clients ou d’autres mises en avant pouvant être susceptibles de les intéresser.

Un E-mailing peut quant à lui vous permettre d’acquérir des clients via une base de données dont vous êtes le propriétaire. Il existe également de nombreux outils ou prestations proposant la location d’adresses emails ou l’acquisition via Co-Registration, partenariats ou jeux concours.

Sous traitance de l'emailing
  • Mise en place d’une template sur mesure aux couleurs de l’entreprise (nécessite un logo, les couleurs principales, un jeu
    d’images de l’entreprise et les informations principales). Notre agence crée des templates sur mesure en fonction de votre
    activité : Newsletter E-Commerce, Newsletter informative, E-mailing de prospection…

    • Définition des blocs réguliers, des boutons d’actions, des informations de contacts et informations légales.
    • Contenu fourni par le client
    • Définition du type de template : E-Commerce, Prospection, Information
    • Définition du cahier des charges graphique : détermination des orientations graphiques du client
    • Conception d’une template graphique design à partir des éléments visuels et de contenu fournis par le client
    • Ajustement de la proposition à partir d’1 liste de modifications remises par le client,
    • Mise en avant des informations de contact + formulaire de contact + Map + informations légales (désinscription, copyright)
    • Gestion de projet
    • Test du design sur mobile et sur les boites de messageries principales (Gmail, Outlook, Yahoo)
La prestation d’envoi d’emailing

La prestation d’envoi d’emailing ou newsletter est soumise à un procédé bien défini qu’il faut suivre dans le détail afin d’optimiser les résultats et de respecter les délais. Certaines tâches sont à effectuer par le client et d’autres sont à effectuer par GoldenMarket :

1. Définir les options d’envoi : liste d’emails à utiliser, date d’envoi et planning, objectifs, expéditeur, objet du message
2. Validation des dates et objectifs et optimisation de ces données
3. Fournir les informations de contenu à GoldenMarket
4. Création et envoi d’un test au client
5. Validation du test
6. Programmation et envoi
7. Suivi des résultats

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