Comment arriver en 1ère position sur Google ?

Vous avez mis tout votre coeur et toute votre énergie dans la conception de votre site internet et pourtant… il ne rapporte pas le trafic souhaité. Pas de panique, nous allons vous donner les principales pistes à suivre pour « performer » sur internet.

Nous sommes presque sûr que tout le monde vous le répète, pour réussir à attirer des nouveaux clients sur son site internet il faut être visible sur Google. Même si les réseaux sociaux ont pris une grande importance pour générer des ventes, le moteur de recherche google reste pourtant la meilleure façon d’atteindre vos objectifs sur le web.

Pour cela, il faut être bien référencé… Oui mais… C’est quoi le référencement ?

Lorsque l’on parle de référencement il s’agit essentiellement du référencement naturel, c’est justement cette partie qui nous intéresse. Le référencement naturel regroupe l’ensemble des actions visant à accroitre la visibilité de votre site sur les moteurs de recherches. En Tunisie, Google est très largement leader, c’est donc principalement sur ce moteur de recherche que vous devez concentrer vos efforts.

Comment être repéré par google ?

Vous l’aurez compris vous allez devoir mettre en place de nombreuses actions pour atteindre les premières positions sur Google. Mais avant toute chose, pour figurer parmi les meilleurs résultats il faut déjà en faire partie. Les algorithmes vont déterminer les positions des pages indexées par Google, il est donc primordial d’y être indexé.

Assurez-vous, l’indexation est très simple. Il vous suffit de créer un compte sur Google Search Console et d’y déclarer le sitemap qui regroupe l’ensemble des url de votre site. Ensuite plusieurs techniques peuvent vous permettre d’accélérer le processus et d’atteindre plus vite les premières positions, parmi elles, les backlinks. C’est l’un des critères les plus importants pour votre référencement, le nombre de liens qui pointent vers votre site et surtout leurs qualités.

Comment améliorer son classement ?

Maintenant que Google à découvert toutes les pages de votre site internet vous allez pouvoir passer à la vitesse supérieure et vous concentrer sur les positions que vous occupez. Pour y arriver vous devez déjà déterminer les mots-clés que vos clients pourraient taper sur Google. Ce sont ces mots-clés que vous allez devoir travailler pour apparaitre sur les requêtes de vos clients. Mais avant de vous lancer dans la modification de vos pages existantes ou dans la création de nouveaux contenus il est essentiel de « trier » ces mots-clés pour se concentrer sur les plus importants pour votre business.