Il est primordial de pouvoir définir en quelques mots (6 maximum) le positionnement stratégique de l’entreprise, en parallèle de son objectif à 1 – 3 ans. Lorsque nous avons à faire à un projet original (par exemple un nouveau concept de site pure player), nous réalisons une étude de conceptualisation proche du mix marketing. Puis nous définissons clairement ce que vous vendez, à qui, et comment le faire au mieux. Nous dégageons les sources de différenciation et imaginons les moyens d’optimiser votre impact commercial afin d’optimiser, à terme, votre modèle économique.
Nous réalisons ce travail au profit de créateurs d’entreprise et des PME. Parfois, le conseil en stratégie digitale est mêlé directement à la politique de marque ou de développement.

- Qui êtes vous ? Quel est votre projet ?
- Quels sont vos objectifs à 1 – 3 ans ?
- Que vendez vous ? A qui ?
- Comment est structuré votre marché ?
- Y a-t-il des barrières à l’entrée ?
- Quelles sont vos sources de différenciation ?
- Quelles sont vos forces/faiblesses, et comment transformer une force en source de différenciation ou une faiblesse en force ?
- Quels sont vos opportunités et contraintes du marché, et vos enjeux ?
- Quels sont vos moyens et compétences disponibles ?
Cette étape est très importante car votre stratégie d’entreprise vous engage pour plusieurs années dans une direction ou vers un objectif : le conseil que nous vous fournirons devra être cohérent avec votre stratégie digitale.

Elle se définit en plusieurs étapes distinctes :
Etude en marketing web
On rappelle les éléments stratégiques d’entreprise adaptés au web : positionnement stratégique, produits ou service que vous vendez, cible, sources de différenciation à mettre en avant, facteurs clés de succès à promouvoir ensuite.
Etude en communication web
Une étude en communication web vise à déterminer le plan d’action stratégique du futur site Internet.
En s’appuyant sur la concurrence du domaine d’activité ciblé, notre web agency analyse les points forts et les points faibles ainsi que les sources de différenciation existantes sur Internet.
Nous travaillons également sur la e-reputation de vos concurrents ainsi que sur leur positionnement dans les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram, etc.).
Après un travail approfondi sur chacun des leviers on-line, nous sommes en mesure de fournir un plan stratégique de communication sur le web.

L’objectif est de trouver le bon positionnement mais également le bon moyen de communiquer dans un milieu très concurrenciel.
Nous avons réalisé des études de marché online pour la création de marques dans le domaine du prêt à porter féminin mais également pour un grand groupement de parapharmacies.
Cahier des charges fonctionnel et technique
Nous vous conseillons de réaliser un cahier des charges pour votre projet de site web :
Innovant, pour lequel il n’existe pas de solutions toutes faites (type WordPress ou Prestashop).
Complexe, avec des spécifications particulières au niveau des fonctionnalités ou du workflow.
L’objectif du cahier des charges est de définir l’ensemble de votre projet :
Exposer votre plan stratégique sur le web : votre cible, votre positionnement, vos sources de différenciation…
Faire l’inventaire des services nécessaires à celle-ci
Décrire de façon détaillée toutes les fonctionnalités indispensables aux services que vous allez proposer.
Signaler vos contraintes (techniques, fonctionnelles, humaines, budgétaire, de délais …)
Grâce aux cahiers des charges, on évite :
Le mauvais chiffrage de devis, résultant d’une mauvaise délimitation des fonctionnalités.
Le développement de fonctionnalités inutilisables. Si votre prestataire ne connait pas vos spécificités, vos cibles, votre plan d’action sur internet… il peut développer une fonctionnalité conforme au contrat mais inutilisables.
Le développement de fonctionnalités inutiles. A la lecture de votre cahier des charges, le prestataire, par sa connaissance d’Internet et son expérience, peut vous conseiller sur la pertinence des fonctionnalités ou la mise en place de celles-ci.
L’agence web DIGITAL PLUS, vous accompagne et vous conseille de la conception à la réalisation de votre site. Achat de nom de domaine, création e-mail professionnel, orientation stratégique, design, conseils pour la rédaction de vos contenus…. Nos solutions sont spécifiquement adaptées à vos besoins.


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Le webmarketing est devenu incontournable dans les politiques de communication des entreprises et des professionnels. Digital Plus est spécialisée dans la conception, le Mailing, le référencement pour optimiser votre stratégie de communication.


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