topimg home1

Le graphisme, qu’est-ce que c’est ?

Votre logo est un élément capital de la communication de votre entreprise et ne doit souffrir d’aucune approximation.

Le graphisme, ou conception graphique, est une discipline consistant à concevoir, sélectionner et utiliser des éléments graphiques tels que des dessins, des caractères typographiques, des photos ou des images, et des couleurs afin d’élaborer un objet de communication. Le graphisme est donc une manière de représenter une idée ou un message, et de transmettre des valeurs. Chaque élément graphique est un symbole significatif dans la conception d’un projet et a pour objectif de promouvoir, d’informer ou d’instruire, suivant les axes potentiellement définis avec les différents intervenants.

nos services

Design & Conception

logo
Logo & Charte Graphique

Vous vous interrogez sur votre identité visuelle, sur votre stratégie de communication… Vos outils de communication ne répondent plus à vos besoins actuels et vous avez besoin d’aide pour concevoir vos outils de communication ou construire votre communication globale ? Vos supports de communication doivent répondre à des objectifs simples : « Valoriser, informer, convaincre, séduire et fidéliser. »

visiting-card
Carte de visite

Un des premiers outils de communication indispensables : la carte de visite. Elle est un excellent support de communication professionnelle afin de vous présenter, transmettre vos coordonnées et promouvoir votre identité visuelle. Facile à transporter, elle est un bon moyen pour étendre votre réseau et faire connaître votre entreprise. Dans toutes les situations, pour chaque entreprise, il existe un support papier adapté aux objectifs de communication.

flyer
Les Flyers

Disponible en plusieurs formats, le flyer est un support clé pour toute stratégie de communication. Peu coûteux, il peut être imprimé en grande quantité et est facile à distribuer de main à main. Il peut également être laissé en libre-service ou déposé dans les boîtes aux lettres. C’est un outil idéal pour mettre en avant votre entreprise, annoncer vos nouveaux produits ou encore vos événements.

catalogue
Les Catalogues

Dans une communication orientée B2B ou B2C, le catalogue est également un moyen de mettre en lumière votre entreprise. Plus volumineux que la brochure, il permet de présenter votre marque et votre ADN grâce à un véritable storytelling qui touchera vos lecteurs. Présentant non seulement votre offre, il vous permet aussi de travailler votre image de marque grâce à une mise en page en cohérence avec votre charte graphique. Le catalogue est un véritable investissement.

brochure
Les Brochures

Bien qu’elle nécessite un plus grand investissement qu’un flyer, la brochure est un outil efficace pour présenter l’ensemble de vos produits ou de vos services ainsi que leurs caractéristiques. Idéale pour des rendez-vous commerciaux ou des salons, la brochure vous permettra d’appuyer vos paroles et de laisser un document plus exhaustif chez vos prospects et clients. Explicatif et qualitatif.

rollup
Affiches & Rollup

Enfin l’affichage publicitaire est une arme redoutable pour apporter une grande visibilité à un produit, un événement ou encore un spectacle auprès du grand public. Aussi bien utilisée en intérieur qu’en extérieur, l’affiche offre de nombreuses possibilités pour se démarquer de ses concurrents. Elle est un véritable atout pour toucher votre cible avec originalité. Analyse, rédaction, conception, création et impression sont les ingrédients de base pour des outils de communication réussis.