Mail Marketing

01
RECHERCHE

Un E-mailing peut quant à lui vous permettre d’acquérir des clients via une base de données dont vous êtes le propriétaire. Il existe également de nombreux outils ou prestations proposant la location d’adresses emails ou l’acquisition via Co-Registration, partenariats ou jeux concours.

02
MARKETING

Comme pour votre stratégie de communication et de marketing, la première étape de l’email marketing est de définir la cible et la stratégie propre à chaque campagne.La première chose à faire est donc de savoir si vous avez une stratégie d’acquisition (E-mailing) ou de fidélisation (Newsletter).

03
STRATÉGIE

La Newsletter se fera sur votre fichier d’adresses emails client afin de communiquer auprès d’eux en mettant en avant de l’information, vos nouveautés, une promotion exclusivement réservé aux clients ou d’autres mises en avant pouvant être susceptibles de les intéresser.

Sans titre 4 Plan de travail 1
E-MAILING tUNISIE

Prestation d’Envoi d’Emailing

La prestation d’envoi d’emailing ou newsletter est soumise à un procédé bien défini qu’il faut suivre dans le détail afin d’optimiser les résultats et de respecter les délais. Certaines tâches sont à effectuer par le client et d’autres sont à effectuer par Digital Plus :

  • Définir les options d’envoi : liste d’emails à utiliser, date d’envoi et planning, objectifs, expéditeur, objet du message.
  • Création et envoi d’un test au client, Programmation et envoi & Suivi des résultats
Mise en place d’une modèle

Sur mesure aux couleurs de l’entreprise (nécessite un logo, les couleurs principales, un jeu d’images de l’entreprise et les informations principales). Notre agence crée des modèles sur mesure en fonction de votre activité : Newsletter E-Commerce, Newsletter informative, E-mailing de prospection…

Définition des blocs réguliers

Des boutons d’actions, des informations de contacts et informations légales.
Contenu fourni par le client Définition du type de template : E-Commerce, Prospection, Information Définition du cahier des charges graphique : détermination des orientations graphiques du client.

Conception d’une template graphique

Design à partir des éléments visuels et de contenu fournis par le client Ajustement de la proposition à partir d’1 liste de modifications remises par le client,
Mise en avant des informations de contact + formulaire de contact, informations légales (désinscription, copyright), Maps..